La Commission du Film d’Ile-de-France accueille cette année, au Marché international du film d’animation d’Annecy (15-17 juin 2016), quelque 18 sociétés franciliennes sur son stand ombrelle (4.C21).
La présence de ces entreprises (production, studio d’animation et VFX…) traduit le dynamisme d’un secteur en forte croissance, dopé par le passage à 30% des crédits d’impôt national et international depuis le début de l’année.
En outre, les atouts spécifiques de la Région Ile-de-France, sa politique de valorisation et de promotion de la filière, avec notamment l’organisation du Paris Images Digital Summit et des Digital Creation Genie Awards, laissent augurer une croissance à deux chiffres de l’emploi dans le secteur en 2016.
Les sociétés représentées sont : 3Dclic-Spilinks – 4.21 Productions – Les Artychauts – Atomic Soom – Cube Creative Productions – Dandelooo – Denis Friedman Productions – Digital Banana Studio – Futurikon – Kawanimation - Knightworks – Melting Productions – Mercenaries Engineering – Monkey Eggs – Moving Puppet – Planet Nemo Interactive – Studio 100 Animation et Studio Wanda.
La Commission du Film d’Île-de-France est un Établissement public de coopération culturelle créé en 2004 à l’initiative de la Région Île-de-France dans le cadre de sa politique culturelle pour assurer la valorisation de la filière audiovisuelle et cinématographique.