AMP Visual TV s'est lancé dans un projet de très grande envergure avec la construction de trois nouveaux plateaux de plus de 1000 m2 à proximité des Studios 107, à la Plaine Saint Denis, lesquels en comptent déjà sept. En attendant la mise en service de ces nouveaux outils - dont la fin des travaux est prévue d’ici 2019 -, l'entreprise a repris l'exploitation des deux studios du bâtiment 204...
La construction de ce nouveau pôle est stratégique: il renforcera la présence d'AMP Visual TV sur le Parc des Portes de Paris (EMGP) à proximité immédiate de la Porte de la Chapelle et du centre de Paris avec au total une offre de douze plateaux (Studios 107, Studios 210 et Studios 204). Le programme est piloté par l’Icade, société gestionnaire du Parc des Portes de Paris.
Gilles Sallé, P-DG d’AMP Visual TV précise : « L'intégration de trois plateaux de plus de 1000 m2 va nous permettre de porter notre nombre de plateaux en région parisienne à plus de vingt et de nous positionner sur un segment de gamme qui nous faisait défaut et où nous étions attendus. AMP Visual TV sera ainsi moins dépendant du segment des 600-800 m2 qui représentait jusqu'ici le cœur de notre offre pour la rééquilibrer entre magazines, jeux et primes événementiels ».
Avec la reprise des anciens Studios Carrère, désormais Studios 204, composés de deux plateaux de chacun 1 230 m2 situés également au sein du Parc des Portes de Paris de la Plaine Saint Denis, AMP Visual TV va enfin pouvoir « développer sur toute la gamme de plateaux, de 80 m2 à 1 300 m2, les éléments qui ont toujours fait sa différence : la notion de service et le confort », ajoute Igor Trégarot, directeur général délégué.
Quatre jours seulement après la remise des clés et après une première tranche de travaux, les nouveaux studios ont été inaugurés par les tournages de Taratata et Pop Show, produits par AIR production pour France Télévisions, suivis, une semaine plus tard, par ceux de l'émission d'access prime time de TF1, Money Drop, produite par Endemol.
Spécialiste des tournages télévisés, AMP Visual TV apporte ses services sur toute la chaîne de fabrication des programmes en direct ou dans les conditions du direct. L’entreprise dispose d’une des plus larges flottes européennes de cars-régie et régies flight-case (40 unités) pour les tournages en extérieurs et de studios en région parisienne : 21 plateaux de télévision, dont 8 équipés de régies vidéo fixes.
AMP Visual TV est reconnu pour être précurseur dans de nouvelles applications technologiques : cars-régie HD, 3D relief, 4K, HF numérique, streaming, web serveur, Média Center. La société livre 15 000 heures de programme par an, notamment pour des émissions de jeux, variétés ou divertissements et magazines. Elle est particulièrement présente dans le domaine du spectacle vivant, des opérations spéciales et sport, notamment les sports mécaniques dont elle s’est fait une spécialité mondiale.
Le groupe réalise un chiffre d'affaires annuel de 110 millions d'euros et emploie 400 salariés permanents. Il est implanté à Metz, Lyon, Cannes, Toulouse, Nantes, Paris et les Sables d’Olonne en France, ainsi qu’à Casablanca et Abidjan.